top of page
Rechercher

Sortir de mon zone de confort ;-)

Bonjour et merci d'avoir cliqué sur ce lien ;-), en vous dirigeant automatiquement vers ma première publication de blog, qui vous racontera mon voyage créatif. Je me présente à nouveau au cas où ;-). Je suis Karen, créatrice de carrelage. Je suis britannique et j'habite en France. Je crée du carrelage entièrement inspiré de la nature. Je suis ravie de pouvoir partager avec vous mes idées et tout ce qui m'inspire dans ma vie de tous les jours, avec vous.


Je vais partager avec vous, Mon histoire et comment j'ai commencé à créer les carreaux que je crée aujourd'hui et d'où viennent mes idées principalement. Vous pouvez me visiter sur instagram et à Pinterest pour voir une grande partie de ma collection.


Pourquoi est mon histoire toujours pertinente aujourd'hui?


Cela fait depuis 1989 que je vis en France et j'ai vécu plus longtemps en France qu'en Angleterre. Peut-être que vous vous posez la question, pourquoi ai-je décidé de venir vivre en France......car j'ai toujours voulu faire mes études à Paris et du coup c'était chose faite ;-).


Après avoir étudié et avoir travaillé dans une société de linge de maison sur Paris, j'ai décidé de m'installer en Normandie. Connaissez-vous la magnifique ville de Bayeux, célèbre pour sa tapisserie, brodé par la Reine Mathilde, la femme de Guillaume le Conquérant ? C'est une ville où il fait bon vivre ;-) du coup j'ai décidé d'y vivre à partir de l'année 2000.


Nous avons acheté un moulin au fin fond de la belle et verdoyante campagne normande. Le moulin était entouré d'un jardin qui n'était pas entretenu mais qui avait un potentiel énorme. Il y avait également des champs à perte de vue tout autour donc on n'était pas embêter par les voisins! Il s'agissait d'un changement radical pour moi, qui était plutôt habituée aux ruelles bruyantes de Paris mais de trouver cet environnement calme et relaxant m'a beaucoup apaisé. Ainsi, j'ai découvert la joie du jardinage et j'ai commencé à paysager l'immense terrain tout autour de notre maison. C'était une tâche rude qui m'a pris des années avant de pouvoir, enfin, voir un résultat.



C'était incroyablement gratifiant de voir la transformation du jardin en un hâvre de paix pour ma famille. Un endroit sécurisé pour que mes enfants puissent y jouer et y grandir. L'autre avantage du jardinage et la prolifération et la multiplication, facile des plantes, si elles sont bien implantées. Je n'avais pas besoin de beaucoup de ressources pour avoir un beau jardin.




Ma passion pour le jardinage est devenue si importante dans ma vie, que j'ai voulu intégrer la nature dans mon travail et dans mon futur projet professionnel. De plus, j'ai toujours eu cette inspiration de la nature dans mon travail, étant étudiante. Cette inspiration m'a rattrapé plus tard pour que je puisse éxploiter ma passion dans mes créations.


En 2006; après avoir donné naissance à mon premier fils, James, qui avait 5 ans à l'époque, je me sentais prête pour me relancer et donc de trouver un projet professionnel. J'ai exploré plusieurs possibilités, notamment l'idée d'imprimer sur le tissus afin de créer ma propre collection de linge de maison, ayant une expérience fondée dans le domaine. J'ai cherché des moyens pour imprimer sur le tissus en regardant les ressources naturelles que j'avais à ma portée. Les nervures de feuillages me semblait parfait à imprimer sur le tissus. Si vous voulez savoir plus sur les nervures de feuilles et leur fonction cliquez-ici.



Ensuite j'avais besoin de trouver une procédure d'impression sur le tissus et j'ai pensé tout de suite à l'argile qui reste très facilement maniable. J'ai donc décidé de créer des tampons en argile crée à base de nervures de feuilles. Voici quelques tampons que j'ai utilisé des feuilles du Hosta, Mélisse et digital entres autres.



A travers cette méthode d'impression, j'ai rapidement remarqué que l'effet de nervures de feuilles, étaient plus prononcé et plus beau que sur le tissu. Voici quelques échantillons di-dessous....




J'ai rapidement abandonné l'idée d'imprimer sur le tissus pour explorer le travail sur l'argile, d'où mon idée de la création de carrelage.


Comme vous pouvez le constater, mon histoire est toujours pertinente aujourd'hui car l'inspiration autour de la nature est de plus en plus présente dans tout ce qui nous entoure; dans l'architecture, la décoration intérieure, le design etc... Cela fait longtemps que la nature à été une tendance bien ancrée et j'en suis persuadée que cette tendance se prolongera davantage d'une manière plus présente et visible. Nous devenons plus conscient de la bénéfice que la nature à sur notre santé et à travers cette prise de conscience amène les gens à respecter et apprécier de plus en plus notre planète puisque c'est notre avenir.


Mon rôle aujourd'hui est d'amener la nature à l'intérieur de nos maisons afin d'embellir nos murs avec des élements et des traces naturels, nous rapprochant de ce qui est le plus fondamental pour notre bien-être.


Dans mes prochaines publicationsj je vais partager les premieres images de mes carreaux et vous raconter mon expérience en tant que Talent à la Carte au salon Maison et Objet à Paris.


Ne les ratez pas ;-).



23 vues0 commentaire

Kommentare


tissus imprimé.jpg
bottom of page